Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Fact-checking: Karim Tabou n’est pas libéré

La famille du coordinateur de l’UDS et ancien député, Karim Tabbou, est toujours sans nouvelles de son fils. « Jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune nouvelle de lui et nous ignorons toujours le sort réservé à notre fils », annonce la famille dans un communiqué rendu public, il y a quelques minutes.
© DR | Karim Tabbou,
© DR | Karim Tabbou, placé sous contrôle judiciaire

Selon la même source, Karim Tabou a été interpellé à nouveau, ce jeudi 26 septembre chez lui vers 8h30, par des hommes se présentant comme étant de la police. « Moins de 24 heures après la mise en liberté conditionnelle de notre fils Karim TABBOU, il a été une nouvelle fois arrêté aujourd’hui aux environs de 08H30 du matin à son domicile, devant sa femme et ses enfants par des individus en civil se présentant de la police », lit-on dans ce communiqué.
La famille affirme qu’il a été conduit, encore une fois, « vers une destination inconnue jusque-là ». «Le tribunal de KOLEA, saisi par l’un des avocats de la défense a confirmé ne pas avoir été informé ni de l’arrestation ni de l’endroit de cette détention », précise la même source, précisant que des éléments de la gendarmerie nationale se sont présenté chez lui, quelques heures après avoir retrouvé sa famille, pour lui confisquer son passeport.
La famille remercie « tout le peuple algérien pour la solidarité exprimée à l’égard de son fils » et promet de communiquer toute information qui lui parviendra concernant cette nouvelle interpellation.

AD-300-X-250