Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

FAF : validation du nouveau contrat de joueur professionnel

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a validé, dimanche 9 juillet 2023, le nouveau contrat de joueur professionnel qui sera mis en œuvre dès la saison footballistique 2023/2024. D’après le document, le salaire du joueur est composé d’une partie fixe et d’une partie variable. Cette dernière est en lien avec le temps de jeu du joueur et au classement du club.
© DR |
© DR | Siège de la Fédération algérienne de football (FAF)

Un nouveau contrat de joueur professionnel qui sera mis en œuvre dès la saison footballistique 2023/2024. Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de football (FAF) a validé, lors de sa réunion tenue dimanche 9 juillet 2023, ce document dont il a mis en ligne une copie.

Le nouveau contrat stipule que le salaire du joueur professionnel est composé d’une partie fixe et d’une partie variable. Cette dernière est calculée sur la base de la « performance individuelle » (temps de jeu par mois) et « collective » (classement mensuel du club).

Le contrat mentionne par ailleurs, dans un de ses articles que « les primes ou avantages notamment les primes de matchs, accordés au joueur, sont clairement définis dans le règlement intérieur du club, dont une copie est signée conjointement par les deux parties et jointe au présent contrat. Soumis obligatoirement aux retenues légales ».

AD-300-X-250