Le Procureur de la république près le tribunal d’El Eulma, wilaya de Sétif, a apporté, lundi, de nouveaux détails concernant le meurtre d’une femme dont le corps carbonisé a été retrouvé mercredi dernier à à la forêt de Feidh Gherib.
Lors d’une conférence de presse animée hier, le procureur de la république a d’abord révélé que l’enquête a été déclenchée après que l’ex-fiancé de la victime se soit dirigé vers la gendarmerie nationale affirmant que cette dernière s’est poignardée à l’aide d’un couteau à la forêt de Feidh Gherib. L’ex-fiancé, devenu par la suite accusé, a affirmé que la victime s’est poignardée après une altercation avec lui « parce qu’il s’est engagé avec une autre fille ».
« Après une enquête approfondie avec l’accusée Ch.A à la date du 7 octobre 2020 il a indiqué aux services de la gendarmerie nationale l’endroit où se trouvait le corps », précise le procureur de la république
Suite à quoi, « la victime, trentenaire et répondant aux initiales de B.K a été retrouvée recouverte de ciment avec des brûlures au niveau de la partie supérieure de son corps. La tête et les épaules, étaient entièrement carbonisées », précise-t-il encore.
Cependant, le Procureur de la république relève que la mort de la victime est due à des fractures au niveau de la tête et du crâne suite « à une agression avec un objet dur ou des chutes répétées ».
L’enquête a mené à quatre accusés, ajoute encore le procureur de la République. Ceux-ci ont été présentés devant le juge instructeur puis placés en détention provisoire pour « organisations d’une bande de malfaiteurs », « meurtre volontaire avec préméditation » et « enlèvement« .
Pour rappel, le corps de la victime a été retrouvé mercredi de Feidh Gherib, à el eulma, dans le wileya de Sétif soit une semaine seulement après la découverte du corps brûlé de la jeune Chaïma, 19 ans, dans une station-service abandonnée de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès. Un meurtre qui a suscite émoi et colère en Algérie.