Le commissariat du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba a annoncé, dans la soirée du dimanche 14 avril 2024 que le réalisateur italien Nanni Moretti sera présent à l’ouverture du festival d’Annaba. L’acteur et réalisateur syrien, Dourid Lahem, sera quant à lui présent à la cérémonie de clôture.
Nanni Moretti a été plusieurs fois primés dans divers festivals à travers le monde, à l’image du Grand prix du jury à la Mostra de Venise en 1981 pour « Sogni d’oro », l’Ours d’argent au Festival de Berlin en 1986 pour « La messe est finie » ou encore la Palme d’or et Prix FIPRESCI de la Critique internationale au festival de Cannes pour en 2001 pour « La Chambre du fils ».
Dourid Lahem, âgé de 90 ans, a entamé sa carrière au début des années soixante, dans le théâtre et puis à la télévision. Il a joué dans des dizaines de pièces de théâtres, de feuilletons et de films.
A noter, par ailleurs, que le programme de la 4e édition du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba, qui se déroulera du 24 au 30 avril 2024 au théâtre régional « Azzedine Medjoubi » et dans divers établissements culturels de la ville, sera dévoilé aujourd’hui 15 avril lors d’une conférence de presse.