Festival de cinéma d’Annaba : Nanni Moretti en ouverture et Dourid Lahem en clôture 

Le commissariat du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba annonce la présence du réalisateur italien Nanni Moretti, lors de l'ouverture du festival, et de l’acteur et réalisateur syrien, Dourid Lahem, en clôture. 
© DR | L'italien Nanni Moretti et le syrien Dourid Lahem

Le commissariat du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba a annoncé, dans la soirée du dimanche 14 avril 2024 que le réalisateur italien Nanni Moretti sera présent à l’ouverture du festival d’Annaba. L’acteur et réalisateur syrien, Dourid Lahem, sera quant à lui présent à la cérémonie de clôture.

Nanni Moretti a été plusieurs fois primés dans divers festivals à travers le monde, à l’image du Grand prix du jury à la Mostra de Venise en 1981 pour « Sogni d’oro », l’Ours d’argent au Festival de Berlin en 1986 pour « La messe est finie » ou encore la Palme d’or et Prix FIPRESCI de la Critique internationale au festival de Cannes pour en 2001 pour « La Chambre du fils ».

Dourid Lahem, âgé de 90 ans, a entamé sa carrière au début des années soixante, dans le théâtre et puis à la télévision. Il a joué dans des dizaines de pièces de théâtres, de feuilletons et de films.

A noter, par ailleurs, que le programme de la 4e édition du Festival du Film Méditerranéen d’Annaba, qui se déroulera du 24 au 30 avril 2024 au théâtre régional « Azzedine Medjoubi » et dans divers établissements culturels de la ville, sera dévoilé aujourd’hui 15 avril lors d’une conférence de presse.

AD-300-X-250