La wilaya d’Alger a annoncé, samedi 26 octobre 2024, la fermeture, à partir de dimanche soir, des accès à l’autoroute Est, jouxtant Djamaâ El Djazaïr, et la promenade des Sablettes et ce, de l’intersection avec la rocade sud jusqu’à l’échangeur de la pénétrante des Annassers.
Des mesures prises « dans le cadre des préparatifs des célébrations commémorant le 70e anniversaire de la Guerre de libération ».
Par conséquent, ajoute la même source, « tous les accès à cette route seront fermés dans les deux sens pendant la période allant du dimanche 27 octobre 2024 à 23h59 au vendredi 1er novembre 2024 à 17h, tandis que tous les autres axes resteront en service ».
A cet effet, la wilaya d’Alger « appelle les usagers de cette route, temporairement fermée, à emprunter les autres axes routiers », les invitant à « faire montre de compréhension et de contribuer à la joie des Algériens lors de ce glorieux événement historique ».
Par ailleurs, le directeur des transports de la wilaya d’Alger a indiqué que l’accès à la station de bus Sogral se fait, à partir d’aujourd’hui aussi, depuis la Route nationale n°5. Par ailleurs, cette station sera complètement fermée, jeudi, à partir de 13h, jusqu’à vendredi à 17h.
Dans le même ordre, le directeur de commerce de la wilaya d’Alger a annoncé, de son côté, la fermeture des grandes surfaces se trouvant sur le même axe autoroutier qui est fermé à Alger jusqu’à vendredi. Il s’agit des centres commerciaux, Ardis, Four Weeks Market et de la tour d’affaire de Mohammadia, Algeria Business Center.