L’ambassadeur des Etats Unis à Alger, John P.Desrocher, a présenté ses au peuple à l’occasion du 58e anniversaire de son indépendance.
Dans un message vidéo publié sur Tweeter, l’ambassadeur américains rend hommage aux héros de la guerre de libération d’Algérie faisant référence à la date 5 juillet qui «nous fait penser, chaque année, aux héros de la guerre qui se sont battus au nom de la liberté du peuple algérien» dira-t-il, ajoutant que «c’est grâce à leurs sacrifices que l’Algérie jouit de son indépendance et qu’est devenue un symbole de liberté pour d’autres pays qui luttent pour la même cause».
Desrocher a, par ailleurs, fait un rappel que comme l’Algérie, «les Etat Unis d’Amérique ont également combattu pour l’obtention de indépendance», estimant que les deux pays ont mené «le même combat pour une seule est unique cause».
Il a également rappeler le discours de l’ancien président Américain John F. Kennedy en 1962 et qui croyait «en la cause algérienne et la soutenait».
رسالة السفير الأمريكي إلى الشعب الجزائري بمناسبة عيد الإستقلال الثامن والخمسين للجزائر. عيد إستقلال سعيد وتحيا الجزائر!
— US Embassy Algiers (@USEmbAlgiers) July 5, 2020
The U.S. Ambassador's message to the Algerian people on the occasion of Algeria's 58th Independence Day. Happy Independence Day and long live Algeria! pic.twitter.com/ofBBm3rmAo