Deux personnes sont décédées lors de l’incendie qui a ravagé une partie de la wilaya de Tipaza dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre, a annoncé ce matin la protection civile.
Les deux personnes décédées à Tipaza se sont retrouvées encerclées par des incendies alors qu’ils se trouvaient dans un poulailler, a indiqué la direction générale de la protection civile dans un communiqué publié samedi matin sur Facebook.
Quinze personnes, issues de trois familles vivant à proximité des incendies, ont été évacuées, a-t-elle ajouté. Plus de 53 sapeurs pompiers et 16 camions ont été dépêchés d’Alger pour porter main forte à leurs collègues de Tipaza, où les feux, qui se sont déclarés vendredi soir, n’étaient toujours pas maitrisés samedi matin à cause du vents violents.
Plusieurs incendies ont été signalés ces dernières 24 heures dans 10 wilayas du nord du pays. Aucune information n’a été donnée quant à leur origine. La wilaya de Tipasa avait annoncé en septembre avoir enregistré, durant l’été 2020, son « plus lourd bilan » de dégâts occasionnés par des feux de forêts depuis 2010, avec des pertes estimées à près de 900 hectares de végétation.
Avec AFP