Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts : 15 décès enregistrés, selon le ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a rendu public, aujourd’hui, lundi 24 juillet 2023, un premier bilan des incendies qui se sont déclenchés la veille au niveau de plusieurs wilayas du pays. Quinze victimes ont été enregistrées.
© DR | Des agents de la protection civile tentent de maitriser un incendie (photo archive)

Les incendies qui se sont déclenchés dans la nuit du dimanche à lundi au niveau de plusieurs wilayas du pays ont provoqué le décès de 15 personnes et 26 blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué.

La même source ajoute que pas moins de « 97 incendies se sont déclenchés dans la nuit du lundi 24 juillet 2023 au niveau de 16 wilayas du pays », faisant remarquer que « les plus importants ont été enregistrés à Bejaia, Jijel et Bouira ».

Le ministère de l’Intérieur signale que les unités de la protection civile poursuivent leurs missions dans six wilayas, en l’occurrence Boumerdes, Bouira, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou et Skikda, en mobilisant 13 unités mobiles et 3050 agents auxquels se sont ajoutés ce matin 12 unités et 1200 agents.

Par ailleurs, citant la direction de la santé et de la population (DSP), la « Radio Soummam » a indiqué que le bilan arrêté aujourd’hui à 11h fait état de huit décès dans la wilaya, dont sept au CHU Khelil Amrane, en majorité de Oued-Das (Toudja) et un à l’EPH Akloul Ali d’Akbou. 56 personnes ont été admises pour blessures respectivement au CHU Khelil Amrane (36), EPSP Adekar (10) et EPSP El Kseur (10).

 

AD-300-X-250