Feux de forêts: 39 incendies recensés dans 14 wilayas 

39 incendies ont été enregistrés ce mercredi 17 août dans 14 wilayas du pays, a indiqué la Protection civile dans un point de situation établi vers 16H00.

La wilaya d’El-Tarf est la plus touchée, avec 16 départs de feu, suivie de Souk Ahras, Sétif et Guelma avec 3 incendies enregistrés dans chacune des wilayas.

A Skida et à Tipaza, la Protection civile a recensé 2 incendies dans chacune, tandis qu’un seul départ de feu a été enregistré dans chacune des wilayas de Tizi-Ouzou, Batna, Mila, Annaba, Constantine, Bordj Bou Areridj et Jijel.

45 blessés et 350 familles évacuées

Les incendies de Souk Ahras ont fait 45 blessés, dont 4 personnes touchées par de légères brulures, indique la Protection civile. Quant aux autres blessés, ils ont été étouffés par la fumée générée par les incendies, précise la même source, assurant que toutes les personnes blessés ont été évacuées pour recevoir les soins nécessaires.  L’opération d’extinction des feux se poursuit.   

Toujours dans la même wilaya où plusieurs communes ont été touchées par les incendies, les autorités ont procédé à l’évaluation de 350 familles par mesure de précaution.

AD-300-X-250