Sept citoyens sont décédés suite aux feux de forêts qui se sont déclarés la veille dans différentes régions du pays, avons-nous appris auprès du Colonel Farouk Achour Directeur de l’information et des statistiques à la Protection civile.
D’après le colonel Farouk Achour, six de ces décès ont été enregistrés à la wilaya de Tizi-Ouzou tandis que le septième a été enregistré à la wilaya de Sétif.
« Nous comptabilisons sept décès dont six à Tizi-Ouzou et un à Sétif. Les sept sont des civils et aucune perte humaine n’a été enregistrée parmi les éléments de la protection civile jusqu’à cette heure », nous a déclaré le Colonel Farouk Achour.
36 foyers d’incendies se sont déclarés dans l’après-midi du lundi 10 août dans 18 wilayas dont 19 foyers à Tizi-Ouzou, selon le même responsable.
« Rien qu’à la wilaya de Tizi-Ouzou nous avons mobilisé 900 hommes et 200 engins de lutte. Les flammes ont été maitrisées dans certains villages. Mais le problème est que dès que nous venons à bout d’un incendie un autre se déclare », a ajouté notre interlocuteur, soulignant que les efforts de la protection civile se poursuivent pour éteindre ces flammes.