Dans son bilan rendu public vendredi à 14h30, la protection civile indique que dans la wilaya de Bejaïa, un incendie de broussailles et de maquis qui s’est déclaré dans la commune de Seddouk, l’opération d’extinction se poursuit. Un autre incendie a été complètement éteint au niveau de quatre chemins dans la commune de Bejaïa.
Toujours à Bejaïa, un incendie s’est déclaré dans champs d’arbres fruitiers au niveau de la commune d’Ouzelaguen. Selon la protection civile l’incendie a été complètement éteint.
A Bouira, un incendie de broussailles et de maquis s’est déclaré dans la commune de Guerrouma où l’opération d’extinction se poursuit.
Dans la wilaya de Sétif, un incendie s’est déclaré dans un champ d’arbres fruitiers au niveau de la commune de Tala Ifacen a été éteint, alors que l’opération de surveillance se poursuit.
A Mila, un incendie a pris dans un champs d’arbres fruitiers dans la commune de Terrai Bainen a été complètement éteint, tandis que l’opération de surveillance se poursuit.
Par ailleurs, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, les unités de la protection civile de Beni Douala, de Larba Nath Irathen et l’unité principale de Tizi-Ouzou, appuyée par le convoi mobile de lutte contre les incendies sont déployées pour un incendie déclaré dans la commune d’Ait Mahmoud, Daïra de Beni Douala, où l’opération d’extinction se poursuit.