Feux de forêts : la majorité des incendies maîtrisés, selon la protection civile

La protection civile a fait état du bilan de la situation des feux de forêts déclarés ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Tizi-Ouzou et Bejaïa. Plusieurs incendies ont été maîtrisés, alors que d'autres sont en cours d'extinction.
© DR | Un élément de la protection civile en opération d'extinction de feux

Dans son bilan, publié ce lundi 12 août 2024 à 15h30, la protection civile indique que dans la wilaya de Tizi-Ouzou les feux enregistrés dans la région de Beni Douala ont été maîtrisés, toutefois le dispositif de lutte est maintenu sur place pour intervenir rapidement en cas de reprise de feux.

Du côté de larbaa Nath Irathen, les foyers d’incendies au niveau des villages d’Ait Frah, d’Ait Atteli et Impabtent et Azzouza ont été complètement éteints, toutefois le dispositif de lutte est maintenu sur place pour intervenir en cas de reprise des feux.

L’incendie déclaré à Takhoukhet sur la route nationale n°30, commune d’Ait Mahmoud a été éteint. Par ailleurs, dans les communes d’Abi Youcef et Makouda, l’opération d’extinction se poursuit.

Dans la wilaya de Béjaïa, le bilan de la protection indique que les opérations d’extinction sepoursuivent au niveau des forêts d’Aguemmoun Oukardouch dans la commune d’Adekar et Akfadou.

À Sétif deux incendiés ont été enregistrés au niveau des communes Aït Naoual Mezada et Ait Tizi, dont les opérations d’extinction se poursuivent, selon le bilan de la protection civile.

Dans la wilaya de Jijel, les pompiers sont à pied d’œuvre pour venir à bout de l’incendie déclaré dans la commune d’El Milia.

Par ailleurs, des incendies se sont déclarés dans les wilayas d’El Taref Oum El Bouaghi et Skikda. Les opérations d’extinction se poursuivent.

AD-300-X-250