Feux de forêts: Le bilan s’alourdit à 65 décès

Le bilan des feux de forêts qui se sont déclarés lundi dernier dans plusieurs wilayas du pays s’alourdit à 65 morts, selon la télévision publique. Ces victimes sont « pour la plupart » de la wilaya de Tizi-Ouzou qui demeure la plus impactée par le désastre.

28 militaires figurent parmi les victimes de ces incendies, selon la télévision publique. 12 autres sont dans un état critique et sont actuellement hospitalisés, d’après la même source.

Un bilan antérieure, communiqué mardi soir par le Premier ministre Aimen Benabderrahmane, faisait état de 42 morts dont 25 militaires et 17 civiles dont 16 enregistrés à Tizi-Ouzou et 1 à Sétif.

Des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont été déployés pour soutenir les éléments de la Protection civile et la population dans leur lutte contre les flammes.

En déplacement hier à la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beljoud, a affirmé que ces incendies sont « d’origine criminelle ». Cette hypothèse a été soutenue, plus tard dans la même journée, par Aimen Benabderrahmane. « Même si les conditions météorologique favorisent, il est impossible qu’autant d’incendies se déclarent au même temps dans plusieurs wilayas’, avait-il indiqué.

AD-300-X-250