Feux de forêts : les opérations d’extinction se poursuivent

Plusieurs feux de forêts ont été maîtrisés par les unités de la protection civile au niveau de la wilaya de Béjaïa. Par contre, les opérations d’extinction se poursuivent toujours à Ouzellaguene. Aucune victime n’a été signalée jusque-là. 
© DR | Plusieurs unités de la protection civile ont été mobilisés à Béjaia

La direction de la protection civile a établi, dans la matinée de ce lundi 22 juillet 2024 un bilan des incendies de forêts qui se sont déclenchés, ces dernières heures, à travers plusieurs wilayas du pays, notamment à Béjaïa.

Si plusieurs feux ont déjà été maîtrisés, les éléments de la protection civile s’affairent à éteindre les quelques foyers toujours en activité.

Ainsi, au niveau de la wilaya de Béjaïa, la plus touchée ces dernières 48 heures, sept feux ont été maîtrisés respectivement dans des localités à Souk El Tenine, Derguina, Amizour (deux foyers), Timezrit, Beni Maouche et Ait Rzine.

Par ailleurs, les opérations d’extinction se poursuivent à Ouzellaguene, notamment au niveau des villages Sidi Younes, Fournane et Ighbane.

D’autres incendies, ayant touchés des récoltes agricoles, ont également été maitrisés dans d’autres wilayas comme c’est le cas à El Ménéa, Ain Defla, Mila, Sétif, Guelma, Tlemcen, Skikda, Bordj Bou Arréridj et Médéa, pour ne citer que celles-là.

Quelques foyers sont toujours en activité à Tizi Ouzou (Ifigha) et Biskra (El Haouch).

A noter que jusque-là aucune victime n’a été signalée par la direction de la protection civile qui a mobilisé beaucoup de moyens, notamment aériens, pour l’extinction de ces feux de forêts.

 

AD-300-X-250