AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: place à l’indemnisation des agriculteurs

L’opération d’indemnisation des agriculteurs touchés par les incendies de forêt qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays, particulièrement à l’Est, devrait commencer incessamment, selon les services du ministère de l’Agriculture.

Installée lundi, lors d’une réunion présidée par le ministre, Abdelhafidh Heni, «la commission sectorielle opérationnelle chargée de l’indemnisation des agriculteurs touchés par les incendies», entamera son travail de terrain «mercredi 24 août», affirme la même source dans un communiqué. La commission que préside le Directeur général des forêts, se déplacera dans les wilayas concernées pour constater les dégâts et ce, en coordination avec les autorités locales.

Lors de cette réunion, le ministre a demandé «d’accélérer l’opération de recensement des victimes à travers toutes les wilayas, pour permettre à la commission sectorielle de suivre l’indemnisation dans les meilleures conditions et délais», affirmant que «le secteur dispose des moyens nécessaires pour indemniser les victimes».

Cette commission devra également travailler directement avec la Commission nationale des indemnisations qui relève du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Au cours d’une réunion, hier, par visioconférence avec les wali, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a pour ra part insisté sur «la nécessité d’achever le recensement des dégâts de quelque nature que ce soit pour procéder aux indemnisations, tout en maintenant un niveau élevé d’alerte et de vigilance».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ