La direction de la protection civile a fait le point, ce matin, sur la situation des feux de forêts qui se sont déclenchés, hier, à travers plusieurs régions du pays, notamment à Béjaia et Tizi Ouzou.
A cet effet, à Béjaia, les opérations d’extinctions se poursuivent, notamment au niveau de la localité d’Aguemoun Oukardouch, à Adekar, et Boughiden, à Barbacha.
De même à Tizi Ouzou, où les opérations se poursuivent à Aït Ferah et Baazouza, à Larbaa Nath Irathen, ainsi qu’à Taourirt Moussa, à Aït Mahmoud.
Par contre, le feu a été éteint à la localité Takhoukht, route nationale n°30, commune de Aït Mahmoud.
A Tissemsilt, au niveau de la localité Bouzegza, commune de Sidi El Antri, et à Skikda, localité de Beni Saïd, commune de Collo, les feux ont été éteints.
Par ailleurs, à Souk Ahras, au niveau de la localité Mechta Mahbouba, comme de Machrouha, les opérations d’extinctions se poursuivent.
20 familles évacuées de leurs domiciles à Akfadou
A noter que dans un autre communiqué, la direction de la protection civile a indiqué que ses éléments ont intervenu, ce dimanche 11 août 2024, à 9h37 pour l’extinction d’un feu qui s’est déclenché au lieu-dit Mezouara, comme d’Akfadou, à Béjaia. Là encore l’opération, qui a nécessité la mobilisation, entre autres, de 3 avions ATR 802, selon la protection civile, se poursuit.
Selon, « Radio Soummam », vingt familles de ce village ont fait l’objet d’évacuation de leurs domiciles. Par ailleurs, deux personnes ont été transférées à la polyclinique locale pour asphyxie, a ajouté la même source.
Il est utile de signaler que pour l’heure, aucune perte humaine n’a été signalée.