Feux de forêts : Trois présumés pyromanes arrêtés à Tizi Ouzou

La gendarmerie nationale a annoncé, ce mardi, l'arrestation de trois personnes soupçonnées d'être à l'origine des incendies dans le village Tazrout dans la Daïra de Draa El Mizane, à Tizi Ouzou. Dans un communiqué rendu, repris par la télévision algérienne, la même source a affirmé que « les individus arrêtés ont réduit à néant plus de 10 hectares de forêt ».
© DR | Les pompiers ont opération d'extinctions d'incendie

« Les faits se sont produits dans la nuit du 11 aout 2024 à 22 h00, lorsque trois personnes âgées entre 21 et 38 ans, fêtaient le mariage de leur ami.  Ils ont fait usage de fumigènes avant de les jeter au bord de la route au village Tazrout provoquant un incendie qui causé des dégâts matériels, dont 10 hectares d’espaces forestier partis en fumée », lit-on dans le communiqué de la Gendarmerie.

Les trois personnes ont été arrêtées  en temps record suite à une enquête menée par les services de recherches et d’investigations de la gendarmerie nationale.

Plusieurs foyers d’incendie ont été enregistrés, ces derniers jours, dans différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou, dont les plus ravageurs ont été enregistrés à Larbaa Nath irathen et Beni Douala. Les feux de forêts ont ravagé également plusieurs hectares à Bejaia.

AD-300-X-250