AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: Un avion bombardier d’eau venant d’Espagne atterrit à Béjaïa

Un avion bombardier d’eau en provenance d’Espagne a atterri cet après-midi à l’aéroport Abane Remdane de la wilaya de Béjaïa dans le but de combattre les incendies qui continuent à ravager la région, a indiqué la cellule de communication de ladite wilaya.

« Un bombardier d’eau en provenance d’Espagne vient d’atterrir à l’aéroport Abane Ramdane de Béjaia pour contribuer à l’extinction des feux de forêts qui se sont déclarés dans plusieurs localités », a indiqué la wilaya dans un communiqué accompagné d’une vidéo de l’atterrissage de l’avion.

Le président Abdelmadjid Tebboune avait annoncé lors d’un discours prononcé avant-hier, 12 août, que l’Algérie attendait l’arrivée deux Canadairs en provenance d’Espagne pour le vendredi 13 août ainsi qu’un avion suisse « dans les prochains jours ».

Il est à noter que deux canadairs français survolent les zones touchées par les gigantesques incendies dans les wilayas de Jijel, Tizi-Ouzou, Béjaïa et El-Tarf. Selon la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), ces canadairs ont fait 172 opérations en l’espace de deux jours.

Ces efforts étrangers pour l’extinction des feux de forêts s’ajoutent à ceux des éléments de la protection civile, les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ainsi que la mobilisation citoyenne.

D’après la DGPC, l’Algérie a mobilisé 7500 agents de la protection civile, 490 camions d’extinction, 03 hélicoptères de la Protection Civile, 05 hélicoptères de l’ANP.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ