AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

FFS: une conférence nationale d’audit avant le 6e congrès

Le Front des forces socialistes (FFS), organise le 5 novembre prochain la Conférence nationale d’audit. Un événement qui se veut, cette année, comme une étape de préparation du sixième congrès ordinaire prévu début décembre.
© DR | Front des Forces Socialistes (FFS)

En prévision de cet audit national, la direction du FFS a appelé sa base militante à participer activement aux rencontres régionales dès ce weekend.

«Dans le cadre de la préparation du 6ème congrès national ordinaire du FFS, la direction nationale a décidé, après l’adoption de la feuille de route relative à la conférence nationale d’audit par le Conseil national, l’organisation de plusieurs rencontres zonales qui seront couronnées par une conférence nationale comme le stipulent les statuts », écrit le parti dans un communiqué.

Cette étape, revêt «une importance capitale» dans la vie du FFS, estime-t-elle, appelant les militants à y adhérer «en force». L’objectif  étant «d’évaluer les actions et la trajectoire du parti sur le plan politique et organisationnel (interne et externe) et de faire des recommandations dans le but d’enrichir les textes et les actions futurs».

Aussi, à travers l’audit, le FFS vise à «consolider le débat démocratique à l’intérieur de (ses) structures» et à enraciner la culture «de rendre des comptes et de transparence».

Malgré la crise qu’a traversée le parti ces dernières années, le retour à l’organisation de la Conférence d’audit est un signe fort de la direction actuelle pour réunir toute la famille FFS, avant d’aller vers le congrès national qu’elle veut «rassembleur». Ce dernier est fixé, pour rappel, aux 8, 9 et 10 décembre prochain.

Les rencontres régionales se tiendront dès ce vendredi 21 octobre et seront encadrées par des membres de la direction nationale. Les fédérations de Bejaia, Tizi-Ouzou,  Alger, Bouira et Boumerdes, sont concernées. Quant à celles de l’Est et du Sud-Est, de l’Ouest et du Sud-Ouest, elles seront aussi regroupées lors de deux rencontres distinctes.

S’il réussi la conférence d’audit avec une forte adhésion de la base, le FFS aura fait un grand pas pour la réussite de son prochain congrès.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ