L’assemblage du « Doblo », de la marque italienne Fiat, au niveau de son usine d’Oran, a été officiellement lancé, ce jeudi, par le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun.
« Le ministre a visité l’usine, où il a été informé des différentes étapes de la construction automobile et de l’avancement des travaux d’agrandissement (atelier de peinture et de soudure), qui contribueront à élever le taux d’intégration locale », a indiqué un communiqué du ministère.
« Le ministre a également lancé officiellement la production de la nouvelle version de la voiture Fiat Doblo et a vu le nouveau modèle, Doblo vitré, qui sera produit d’ici fin 2024 », a ajouté la même source.
Par ailleurs, le ministère a indiqué que « dans le cadre de l’intégration locale, des contrats de partenariat ont été signés avec quatre sous-traitants locaux agréés par l’usine Fiat dans le domaine de la fourniture de pneus, de l’installation, des câbles électriques et électroniques, ainsi que des équipements Sirghaz ».
A noter, en dernier lieu, que sur le site de Fiat, ce « New Doblò made in Algeria », ayant une motorisation 1.6 l HDI, est proposé au prix de 2 890 000 DA (289 millions de centimes).