Finale aller de la Coupe de la CAF : RS Berkane bat le Zamalek 2-1

La finale aller de la coupe de la CAF opposant le club marocain de la RS Berkane aux égyptiens de Zamalek s’est joué, ce dimanche en soirée, au Maroc. Cette première manche s’est terminée en faveur des marocains sur le score de 2 à 1.
© DR | Finale aller de la coupe de la CAF entre RS Berkane et Zamalek

Un avantage, certes étriqués, mais important pour la RS Berkane qui fera le déplacement en Egypte pour tenter de remporter son troisième trophée de la CAF, dont un a été obtenu justement en terre égyptienne devant Pyramids. C’était en 2020.

L’autre fait de cette finale est que la RS Berkane a été autorisé par la fédération africaine de football à jouer avec son maillot floqué de la carte du Maroc, incluant le territoire occupé du Sahara Occidental. Ce maillot problématique a été à l’origine de l’annulation de la double confrontation entre l’USM Alger et la RS Berkane en demie finale.

Mais la commission des compétitions de la CAF a donné raison aux Marocains se sont ainsi qualifié en final sans jouer. L’USMA, rappelons-le, a introduit appel auprès de tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne pour suspendre cette finale, mais en vain. L’appel a été rejeté.

 

AD-300-X-250