FLN : Baadji justifie le report du congrès par la « pression sur les hôtels durant l’été »

Le 11e congrès du FLN ne va pas se tenir durant l’été. Le secrétaire général du parti, Abou El Fadl Baadji, a indiqué que sa tenue durant cette période serait difficile, eu égard aux pressions que connaissent les hôtels et les billets d’avion durant la saison estivale.   
© DR | Abou El Fadl Baadji plébiscité nouveau Secrétaire général du parti FLN
© DR | Abou El Fadl Baadji, secrétaire général du parti FLN

La tenue du 11e congrès du Front de libération national (FLN) est une nouvelle fois différée. Lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion des « Mouhafidh » du parti, en son siège national sis à Hydra (Alger), le secrétaire général, Abou El Fadl Baadji, a évoqué un nombre de « contraintes » qui font que le rendez-vous ne pourrait se tenir durant l’été.

Baadji a cité la pression qui existe sur les établissements hôteliers, et même sur les billets d’avion pour ce qui est des délégations étrangères, durant cette période. Celui-ci a tenu à rappeler que « près de 4000 personnes, entre délégués et invités, vont prendre part au congrès », et que le parti est « conventionné exclusivement avec les établissements publics ».

Il faut noter que ce 11e congrès devait se tenir à la fin de l’année passée. Dans un premier temps, il était question de le faire coïncider avec la date du « 1er novembre », avant que sa tenue ne soit différée. D’autres échéances ont été avancées par la suite sans qu’elles ne soient respectées.

Dans les milieux qui contestent l’actuelle direction du FLN, il est évoqué un « refus » de l’administration d’accorder l’autorisation nécessaire. Ce qui a toujours été démenti par le SG.

 

AD-300-X-250