Les préparatifs sont en cours en vue du début du versement de cette aide à partir du 25 avril prochain, dans le cadre d’un calendrier précis, au moyen d’une enveloppe financière de 30 milliards de dinars destinée à quelque 60.000 bénéficiaires au niveau national, a ajouté M. Bentaleb dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya de Sétif, soulignant que cette mesure « vient en exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à consacrer la dimension sociale de l’Etat algérien ».
Pour rappel, le ministre a indiqué lors d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) en octobre 2023 que « les capacités financières du fonds permettent d’allouer 24.000 aides/an, couvrant toutes les formules de logement, y compris les logements sociaux, participatifs et promotionnels aidés ».
Cette situation avait conduit le fonds en 2017 à suspendre la réception de nouvelles demandes dans toutes les wilayas du pays, étant incapable d’absorber le grand nombre de demandes liées à cette aide, a-t-il ajouté.
Avec APS