Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

 Foncier économique : 307 terrains proposés pour 4105 demandes

L'Agence algérienne de la promotion de l’investissement (AAPI), a indiqué que son premier lot de terrains destinés à l’investissement comporte 307 assiettes foncières. Par ailleurs, au 10 mars dernier, il y a eu 1266 demandes confirmées, alors que 2839 demandes sont en cours de confirmation définitive par les porteurs de projets.
© DR l Siège de l'Agence Algérienne pour la Promotion de l'Investissement (AAPI)

L’Agence algérienne de la promotion de l’investissement (AAPI), a indiqué, dans un communiqué rendu public lundi 11 mars 2024, que son premier lot de terrains destinés à l’investissement mis sur le marché via sa plateforme électronique lancé le 8 février dernier, comporte 307 assiettes foncières relevant du domaine de l’Etat, d’une superficie totale de 176 hectares, répartis sur 28 wilayas.

Le plus important nombre d’assiettes proposées a été enregistré à Béjaïa avec 34 terrains.

Selon l’AAPI, jusqu’à dimanche 10 mars, il y a eu 1266 demandes confirmées, alors que 2.839 autres sont en cours de confirmation définitive par les investisseurs.

L’Agence a entamé, à cet effet, l’étude des dossiers, et ses décisions seront rendues une fois l’opération achevée.

« L’opération de publication des assiettes foncières disponibles se poursuit pour inclure les autres wilayas », indique la même source, qui précise que « l’Agence va faire en sorte pour que le nombre d’assiettes proposées sera plus important à l’occasion des prochains lots ».

Sous la tutelle du Premier ministre, l’AAPI vise, entre autres, à « assurer la gestion de la plate-forme numérique de l’investisseur, enregistrer et traiter les dossiers d’investissement, accompagner l’investisseur dans l’accomplissement des formalités liées à son investissement et suivre l’état d’avancement des projets d’investissement ».

« La priorité sera accordée aux projets de production de marchandises et de services alternatifs aux importations, outre les projets de production d’intrants, et ceux proposant des solutions innovantes », rappelle, en dernier lieu, l’Agence dans son communiqué.

 

AD-300-X-250