Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Foot/Ligue2 : l’ES Ben Aknoun accède en Ligue 1

L’Étoile Sportive de Ben Aknoun (ESBA) a arraché une accession historique en Ligue 1 Mobilis à l'issue de sa victoire face à l'ES Mostaganem sur le score de 1-0 lors de l'ultime journée du championnat de deuxième division (groupe centre ouest), disputée hier à Alger.
© DR | Etoile Sportive de Ben Aknoun (ESBA), réalise une accession historique en Ligue 1

La première mi-temps du match s’est soldée sur le score de parité de (0-0). Les coéquipiers de Hachoud ouvrent le score à la 56e par l’intermédiaire de l’attaquant Larbaoui, sur un corner bien botté par Bencherifa. Les joueurs de l’ESBA se sont procurés d’autres occasions de doubler la marque, sans toutefois parvenir à les concrétiser. Par la suite, les poulains du coach Abdenour Bousbia ont su gérer la fin du match. Défendant en bloc compact, ils ont préservé le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

L’ESBA arrache son accession en division d’élite après avoir réalisé un parcours parfait, ponctué par 21 victoires, six matchs nuls et seulement trois défaites. Son attaque a inscrit 63 buts et seulement 25 encaissés, totalisant ainsi 69 points faisant de lui un solide leader.

L’ESBA est le second promu en Ligue 1 Mobilis après l’US Souf, champion du groupe « Centre-Est » qui réalise également une accession historique.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité le club de Ben Aknoun suite à son accession en Ligue 1 Mobilis. « Mille félicitations à l’Étoile sportive de Ben Aknoun pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football… A d’autres succès », a écrit le Président Tebboune.

 

AD-300-X-250