Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Football : ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès du joueur Nassim Djezzar

Une enquête est ouverte au sujet des circonstances du décès du joueur de Ras El-Maa, Nassim Djezzar, survenu le 24 mars dernier, après sa chute sur un terrain de football le 15 mars. L’enquête concerne notamment « l’aspect lié à la prise des précautions nécessaires lors de telles manifestations sportives ». 
© DR | Le joueur Nassim Djezzar âgé de 17 ans

Le procureur de la République près le tribunal de Marouana, dans la wilaya de Batna, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès du joueur de Ras El-Maa, Nassim Djezzar, survenu le 24 mars dernier, lit-on dans un communiqué du parquet.

Âgé de 17 ans, celui-ci, évoluant dans la catégorie des U17 du club de NRB Oued El Ma (Ligue de Batna), avait subi un « traumatisme crânien » après une chute faisant suite à un « contact » avec un joueur de l’équipe adverse, AB Merouana, lors d’un match de championnat disputé le 15 mars dernier.

« La victime a été transférée au CHU de Batna pour y être soignée et y est restée du 15/03/2024 jusqu’au 24/03/2024, date de son décès », indique encore le parquet, avant d’annoncer « l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les faits, notamment sur l’aspect lié à la prise des précautions nécessaires lors de telles manifestations sportives ».

Il faut rappeler que d’après les images d’une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux, c’est un véhicule « civil » qui est entré sur le terrain pour transporter le joueur vers l’hôpital, ce qui voudrait dire vraisemblablement qu’il n’y avait pas d’ambulance sur place alors que la réglementation le prévoit.

AD-300-X-250