Football : Walid Sadi réélu à la tête de la FAF

Seul candidat à sa propre succession, Walid Sadi a été réélu ce mardi 25 février 2025, avec 78 voix sur 80, président de la FAF pour un deuxième mandat, même s'il n'a fait que près d'un an et demi du mandat précédent (2021-2024).
© DR | Walid Sadi, président de la FAF

Walid Sadi, président sortant de la Fédération algérienne de football (FAF), a été réélu aujourd’hui à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2025-2029.

L’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEXe), s’est tenue au Cercle National de l’Armée à Beni Messous (Alger).

Candidat unique, celui-ci a obtenu 78 voix des 80 membres présents à l’AG, contre un non et un bulletin nul.

Les travaux de l’assemblée se sont déroulés en présence des représentants de la Fédération internationale de football (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour rappel, Walid Sadi, également ministre des Sports, avait été élu le 21 septembre 2023, à la suite de la démission de Djahid Zefizef, président de la FAF pour le reste du mandat olympique 2021-2024.

 

AD-300-X-250