Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Football : Zerouati (JSS) écope d’une suspension de 2 ans

Le président de club de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, a écopé d’une suspension de deux ans, de « toute fonction et/ou activité en relation avec le football ». La sanction a été prononcée par la Ligue de football professionnel suite aux déclarations faites par celui-ci au lendemain de la domiciliation du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie, JS Saoura – ASO Chlef, au stade d’Oran.
© DR | Mohamed Zerouati, président de la JS Saoura

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie lundi 12 Juin 2023. Entre autres questions traitées, les déclarations, ou plus précisément, les accusations lancées par le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, à l’encontre du président de la LFP, Abdelkrim Medouar et du secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, le 22 mai dernier, après la cérémonie de tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie et la domiciliation du match JS Saoura – ASO Chlef, au stade d’Oran. Tout en insistant sur le fait que le règlement énonce clairement que le premier tiré dispute son match sur son terrain, Zerouati a fustigé ces deux personnalités considérant qu’elles veulent « saboter » le club qu’il dirige.

La commission de discipline de la LFP a rendu donc ce 12 juin son verdict : Mohamed Zerouati écope de « deux ans de suspension fermes d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football (administrative, sportive et de représentation du club) à compter du 12/06/2023 » et une amende de 200 000 dinars, et ce, pour « outrage et atteinte à l’honneur et à la considération de la ligue de football professionnel et leur membre et structure, violation de l’obligation de réserve et diffusion de correspondances officielles d’une instance sportive ».

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Mohamed Zerouati écope d’une longue suspension. La dernière en date, d’une année, remonte au mois de janvier 2022.

 

 

AD-300-X-250