29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Forfait du Maroc du CHAN : L’affaire transférée à l’instance judiciaire de la CAF

La commission d’organisation du CHAN 2022 qui a débuté, vendredi dernier en Algérie, communique pour la première fois sur le forfait de la sélection marocaine, qui devait disputer hier son premier match de la compétition face au Soudan au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Après constatation de l’absence du Maroc par les arbitres et les officiels de la CAF, le dossier sera transmis à l’instance judiciaire de la confédération.

C’est ce qu’a indiqué la commission d’organisation dans un communiqué rendu public, qui s’est réuni « lundi dernier à Alger conformément au règlement de la compétition ». Selon la même source, la « commission a saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match prévu hier (dimanche, NDR) à Constantine contre le Soudan ».

En attendant le verdict, selon le même communiqué, la CAF a décidé que le groupe C « sera composé de trois équipes, avec pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe ».

Pour rappel, la fédération royale marocaine de football avait décidé d’annuler le voyage de la sélection du pays en Algérie « au prétexte que les autorités algériennes ont refusé d’autoriser un vol direct de la compagnie aérienne Royale Air Maroc, interdite dans l’espace aérien algérien depuis 2021 ».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ