Formation de la licence CAF PRO : 26 candidats dont Rabah Saadane 

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a donné, ce jeudi 28 décembre 2023, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel El Aurassi, à Alger, le coup d’envoi de la formation pour l’obtention de la Licence CAF Pro. 26 candidats, dont Rabah Saadane, Abdelhak Benchikha, ou encore Azzedine Aït Djoudi, pour ne citer que ceux-là, sont concernés. 
© FAF | Cérémonie du lancement à Alger de la formation CAF Pro qui s'est déroulée le 28 décembre 2023

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a donné, ce jeudi 28 décembre 2023, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel El Aurassi, à Alger, le coup d’envoi de la formation pour l’obtention de la Licence CAF Pro.

« Il s’agit d’une première en Algérie, consacrant ainsi les efforts de la Fédération algérienne de football et de la Direction technique nationale pour faire aboutir ce projet tant attendu et être parmi les premières fédérations du continent à lancer cette formation du plus haut diplôme d’entraîneur de football », a indiqué la FAF dans un communiqué.

L’événement s’est déroulé en présence de Belahcène Malouche, instructeur FIFA chargé du programme de formation.

Était également présent à la cérémonie le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en tant qu’ « invité d’honneur ».

Ainsi, 26 candidats avaient été retenus. Il y a, entre autres, Rabah Saadane, Abdelhak Benchikha, Azzedine Ait Djoudi, Abderrachid Bouarrata, Abdelkader Amrani, Kheireddine Madoui ou encore Lyamine Bougherara.

A noter, en dernier lieu, que deux entraîneurs étrangers suivent également cette formation. Il s’agit du tunisien, Redha Jeddi et du mauritanien Taleb Lamrabott.

 

Liste des candidats
AD-300-X-250