Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Gaza : le bilan de l’agression israélienne continue de s’alourdir

Le bilan de l'agression barbare israélienne contre la bande de Gaza s'est davantage alourdi à 32.975 morts et 75. 577 blessés depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires palestiniennes.
© DR | Bombardements sur Gaza

Selon cette source, l’armée de l’occupation israélienne a commis 5 massacres contre des familles palestiniennes à Gaza, au cours des dernières 24 heures, faisant 59 martyrs et 83 blessés.

La même source a également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Par ailleurs, selon l’agence de presse Palestinienne WAFA, en ce mercredi, des dizaines de civils palestiniens sont morts et d’autres ont été blessés, après les bombardements israéliens ciblant plusieurs régions dans la bande de Gaza, au 180e jour de l’offensive israélienne.

Cinq citoyens palestiniens sont décédés et 10 autres ont été blessés, après le ciblage par l’armée de l’occupation dans la ville de Khan Younès.

En outre, trois citoyens palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés, dans le ciblage israélien des maisons des citoyens au sud-est de la ville de Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Gaza.

L’artillerie de l’occupation a bombardé plusieurs quartiers dans la ville de Gaza, faisant plusieurs blessés qui ont été transférés à l’hôpital baptiste, dans la ville.

Selon la même source, plusieurs véhicules et bulldozers se trouvent à l’est de la ville de Khan Younès et cible les maisons et les tentes des citoyens, au milieu des raids violents par air et par mer.

Avec APS

AD-300-X-250