Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Gaza : le bilan de l’agression israélienne dépasse les 29.000 morts

Le bilan de l'agression génocidaire israélienne, lancée le 7 octobre dernier contre la bande de Gaza, s'est alourdi lundi à 29.092 martyrs et 69.028 blessés, en majorité des femmes et des enfants, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
© DR | Le nombre de personnes tuées à Gaza s'élève à 29.092

Un précédent bilan arrêté dimanche faisait état de 28.985 morts et 68.883 blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a, par ailleurs, indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Par ailleurs, les forces d’occupation israéliennes ont commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, tuant 107 martyrs et 145 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Selon l’agence de presse Palestinienne WAFA, dans le sud de la bande de Gaza, les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs opérations militaires à l’intérieur de l’hôpital médical Nasser, dans la ville de Khan Younès, tout en tirant sur tout le personnel médical en mouvement et sur les patients, car il y a plus de 120 personnes dans le complexe, et jusqu’à présent 8 patients ont été martyrisés à cause de la panne de courant et de l’arrêt des équipements.

L’artillerie de l’occupation a également bombardé les environs de l’hôpital Al Amal et les véhicules de l’occupation ont également pénétré les environs de l’hôpital spécialisé algérien à Abasan, à l’est de Khan Younès.

AD-300-X-250