Au moins 78 Palestiniens sont morts et 104 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures, alors que l’entité israélienne poursuit ses attaques contre la Bande de Gaza assiégée, a déclaré le ministère de la Santé à Gaza.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que les forces d’occupation israélienne avaient commis huit massacres contre des familles de la Bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
« De nombreuses personnes sont toujours sous les décombres et le long des routes, car les secouristes ne peuvent pas les atteindre », indique le communiqué, ajoutant que « 72 % des victimes de l’agression des forces israéliennes sur Gaza sont des femmes et des enfants ».
L’entité israélienne mène une agression génocidaire contre la Bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, et a poussé 85 % de la population à se déplacer à l’intérieur du territoire, dans un contexte de pénurie de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon les Nations unies.
L’entité israélienne est poursuivie devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour crime de génocide. Un arrêt rendu en janvier a enjoint l’occupant israélien de mettre fin aux actes à caractère génocidaire et de prendre des mesures pour garantir l’acheminement de l’aide humanitaire à la population civile de la Bande de Gaza.
Faisant fi de l’arrêt de la CIJ, les attaques des forces israéliennes se sont poursuivies sans relâche, alors que les livraisons d’aide restent très insuffisantes pour faire face à la catastrophe humanitaire qui sévit dans l’enclave palestinienne sous blocus depuis près de deux décennies.