L’armée d’occupation a notamment commis deux massacres à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, et dans la ville de Beit Hanoune, au nord, coûtant la vie à des nourrissons, des femmes et des personnes âgées, ajoute WAFA, qui a souligné que cette agression a provoqué le déplacement de plus de 20.000 Palestiniens vers 23 centres d’hébergement dans différents gouvernorats de la bande de Gaza, et la destruction totale de 13 tours, des immeubles résidentiels, dont 159 appartements complètement démolis, tandis que 1.210 unités résidentielles ont été partiellement détruites et endommagées, dont 36 unités devenues inhabitables.
L’agression contre Gaza s’est poursuivie dimanche pour la deuxième journée consécutive, provoquant un tollé dans le monde, et une vive condamnation de la communauté internationale.
Plus de 700 Israéliens sont morts selon un nouveau bilan publié lundi, après le lancement, samedi, de l’attaque du Hamas et la riposte d’Israël qui s’en est suivie. Des bilans qui devraient s’alourdir.
Les affrontements continuent entre l’armée israélienne et des combattants infiltrés dans le sud d’Israël, autour de Gaza. 100 000 réservistes y ont été acheminés, selon un porte-parole de Tsahal.
L’armée israélienne a annoncé lundi, avoir frappé plus de 500 cibles dans la nuit sur la bande de Gaza. Au moins 100 otages restent détenus par le Hamas.
Avec APS