Au moins « douze patients et leurs proches » ont été tués et « des dizaines d’autres personnes blessées » dans un bombardement israélien sur l’hôpital indonésien dans le nord de Ghaza, a annoncé Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la santé de l’enclave palestinienne.
« L’armée israélienne assiège l’hôpital indonésien et nous redoutons qu’il s’y passe la même chose qu’à Al-Shifa », le plus grand hôpital de la bande de Ghaza, récemment évacué, a ajouté le docteur Al-Qudra.
« Il y a environ 700 malades et soignants dans l’hôpital indonésien » situé en bordure du camp de réfugiés de Jabaliya, a-t-il poursuivi. Et « les équipes soignantes sont décidées à rester aux côtés de leurs patients ».
Le gouvernement a déclaré que des dizaines de chars et de blindés déployés aux abords de l’hôpital tiraient à la mitrailleuse et à l’artillerie lourde sur l’établissement médical.
La veille, la même source a rapporté la mort de quarante et une personnes membres d’une même famille dans une frappe de l’armée israélienne qui a touché dimanche matin leur maison, située dans le quartier de Zeytoun, au centre de la ville de Ghaza.
A noter, en dernier lieu, que le gouvernement dans cette enclave a annoncé dimanche que 13 000 personnes avaient été tuées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande, le 7 octobre. Parmi les morts recensés figurent plus de 5 500 enfants et 3 500 femmes. En outre, 30 000 personnes ont été blessées, selon le ministère de la Santé.
Avec AFP