Ghaza : 45 personnes tuées dans le bombardement du camp de réfugiés de Maghazi

Quarante-cinq personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées dans un bombardement israélien, dans la soirée du samedi, contre le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza, selon un bilan publié aujourd’hui, dimanche 5 novembre 2023, par le ministère de la Santé palestinien basé dans cette enclave.
© REUTERS | La recherche de survivants dans les décombres du camp de Maghazi à Ghaza

« Le nombre des martyrs du massacre de Maghazi est monté à 45 ans », a indiqué le ministère dans un communiqué rapporté par l’AFP.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, avait dans un premier temps fait état de « plus de 30 martyrs » transportés à l’hôpital « après le massacre commis par l’occupation dans le camp de Maghazi ».

La majorité des victimes « sont des enfants et des femmes », a ajouté le ministère, affirmant que des maisons avaient été directement ciblées.

Par ailleurs, Vingt-et-un Palestiniens d’une même famille ont été tués dans un autre bombardement israélien à Ghaza la nuit dernière, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne, rapporte Reuters.

En Cisjordanie, trois Palestiniens ont été tués aujourd’hui par l’armée israélienne dans deux villes, Abou Dis et Nouba, selon le ministère palestinien de la Santé, rapporte l’AFP.

Deux Palestiniens, âgés de 22 et de 20 ans ont été tués « dans l’attaque des forces d’occupation israéliennes sur Abou Dis », ville palestinienne uniquement séparée d’El Qods par le mur israélien qui ceinture la Cisjordanie, a indiqué le ministère de l’Autorité palestinienne basée à Ramallah. L’un d’eux, précise-t-il, a été mortellement touché par « une balle dans la poitrine » et « six autres ont été blessés, dont trois grièvement ».

Plus au sud, un autre jeune Palestinien a été « tué par des balles de l’occupant israélien à Nouba », la grande ville du sud de la Cisjordanie, rapporte le ministère.

Par ailleurs, un Palestinien âgé de 17 ans a « succombé à ses blessures après avoir été touché par des balles de l’occupant israélien il y a plusieurs jours à al-Eizariyeh », également en bordure d’El Qods, a ajouté la même source.

Avec AFP

AD-300-X-250