Ghaza : Au moins 22 personnes tuées lors d’un bombardement de l’armée israélienne sur une école de l’ONU

Au moins 22 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors d’un bombardement de l’armée israélienne visant une école des Nations Unies (ONU) abritant des civils déplacés dans le nord de la bande de Ghaza.
© DR | Le cadavre d'une victime du bombardement israélien contre une école de L’ONU à Ghaza faisant 22 morts

Selon l’agence officielle palestinienne WAFA, des avions de guerre israéliens ont bombardé, jeudi, l’école Abou Hassan dans le camp de réfugiés de Jibaliya au sein de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Au moins 22 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et de nombreuses autres ont été blessées lors de l’attaque de l’école où des civils déplacés avaient trouvé refuge.

Un incendie s’est déclaré suite à l’attaque israélienne dans les tentes où les Palestiniens déplacés avaient trouvé refuge dans le jardin de l’école.

Les équipes médicales ont des difficultés à atteindre les personnes se trouvant dans l’école bombardée par Israël.

L’armée israélienne maintient le siège du nord de la bande de Gaza depuis 13 jours, obligeant les habitants de la région à quitter le nord de Ghaza afin de permettre à la force d’occupation d’implanter des colonies aux israéliens.

Avec Agences

AD-300-X-250