Ghaza : Les factions palestiniennes remettent à la CICR les dépouilles de quatre israéliens

Le mouvement palestinien Hamas a remis, ce jeudi 20 février 2025, à la Croix-Rouge international quatre cercueils qui contiennent les corps de quatre israéliens. Israël doit, pour sa part, libérer samedi plusieurs détenus palestiniens.
© DR | Les factions palestiniennes ont remis ce jeudi 20 février 2025 à la CICR quatre dépouilles d'israéliens

Le mouvement palestinien Hamas a remis, ce jeudi 20 février 2025, à la Croix-Rouge international quatre cercueils qui contiennent les corps de quatre israéliens. Il s’agit des dépouilles de Shiri Bibas, une militaire israélienne, de ses deux enfants et d’un autre israélien.

Hamas avait annoncé en novembre 2023 la mort de la soldate et de ses deux enfants à la suite d’un bombardement israélien.

Aujourd’hui, un responsable d’une faction palestinienne a déclaré à la chaîne de télévision Al Jazeera que la maison où étaient détenus la mère et ses deux enfants avait été la cible d’un missile lancé depuis un avion qui l’avait complètement rasé tuant tous ses occupants.

Selon le plan établi par rapport à cette première phase du cessez-le-feu, en échange de la restitution de ces corps, Israël doit libérer samedi, des détenus palestiniens.

Certaines sources ont affirmé durant ces dernières 24 heures que le Dr Husam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, à Ghaza, arrêté au mois de décembre dernier, ferait partie des Palestiniens qui seront libérés.

AD-300-X-250