L’armée israélienne a commis, très tôt ce samedi 10 août 2024, un autre massacre en bombardant une école à Ghaza dans laquelle se sont réfugiés quelques centaines de palestiniens.
La Défense civile de la bande de Ghaza a affirmé qu’au moins 90 personnes avaient péri dans une frappe israélienne sur une école de Ghaza-ville.
Selon le gouvernement dans cette enclave, cité par Reuters, le bilan de ce bombardement serait désormais de plus de 100 morts, en plus de dizaines de blessés,
Cette frappe est l’une des plus meurtrières depuis le début de la guerre à Ghaza. Le Hamas a dénoncé un « crime horrible » et une « dangereuse escalade ».
Située dans le centre de Ghaza-Ville, l’école Al-Tabaieen, située dans le quartier El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, a été frappée dans la nuit de vendredi à samedi servait d’abri pour environ 250 personnes déplacées, dont une majorité de femmes et d’enfants, selon des sources médiatiques locales.
Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a également condamné ce massacre.
« Plus de 100 martyrs sont tombés dans un nouveau crime dont l’administration américaine est responsable pour son soutien financier, militaire et politique à l’occupation », a déploré Abu Rudeina.
Et d’ajouter: « Le crime est une continuation des massacres quotidiens de l’occupation dans la bande de Ghaza ainsi qu’en Cisjordanie, ce qui souligne l’intention de la puissance occupante d’exterminer notre peuple par sa politique de massacres massifs et d’assassinats quotidiens, face à un silence international suspect ».
Avec AFP