« Le Groupe Sonatrach est heureux d’annoncer la réussite de l’opération d’accostage et d’amarrage du premier navire de grande taille, le méthanier Ougarta, au nouveau terminal de GNL au port de Skikda, dans la mesure où cette opération a été menée avec succès le 9 mars 2024 », a indiqué la compagnie pétrolière nationale dans un communiqué.
Il s’agit, selon la même source, de « tests de haut niveau pour s’assurer de la capacité du nouveau terminal à recevoir les navires de manière efficace et sûre après l’agrandissement du port pétrolier de Skikda ».
Une réalisation qui « reflète la volonté de Sonatrach d’augmenter les capacités de chargement et de transport au niveau du port de Skikda ».
Sonatrach rappelle, en dernier lieu, que le méthanier « Ougarta », construit en 2017, d’une longueur totale de 291 mètres et d’une largeur de 46 mètres, est une propriété de « Hyproc Shipping Company » qui est l’une de ses filiales.