Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Grèce: au moins 32 morts et 85 blessés dans une collision entre deux trains

Au moins 32 personnes" ont trouvé la mort mardi 28 février au soir en Grèce, dans une collision entre un train de marchandises et un train transportant quelque 350 passagers entre Athènes et Thessalonique. Selon un premier bilan livré par les pompiers grecs lors d'une conférence de presse, "85 personnes ont été blessées et transportées dans les hôpitaux des environs".
© RREUTERS/Alexandros Avramidis | collision de deux trains en Grèce

D’après la chaîne de télévision publique Ert, l’un des trois wagons ayant déraillé au niveau de la ville de Larissa, située dans le centre du pays, a pris feu et des passagers se sont retrouvés piégés. « Le nombre de blessés et de morts risque d’être élevé », a estimé Kostas Agorastos, le gouverneur de la région sur la chaîne de télévision Skai, précisant que « plus de 250 passagers ont été transférés en bus à Thessalonique ».

Une réunion de crise du gouvernement a été organisée, et deux hôpitaux de la région de Larissa ont été réquisitionnés pour accueillir les nombreux blessés, a indiqué le média local Onlarissa, relayé cette nuit par l’AFP.

AD-300-X-250