Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Grèce: Dix-huit migrants présumés retrouvés morts dans un feu de forêt

Dix-huit migrants présumés ont été retrouvés morts mardi dans le nord-est de la Grèce, ont annoncé les sapeurs-pompiers. Les corps ont été retrouvés dans le parc national de Dadia, près de la frontière avec la Turquie, un point d’entrée fréquemment emprunté par des migrants, a ajouté le porte-parole des sapeurs-pompiers Yiannis Artopios à la télévision grecque.
© REUTERS/Alexandros Avramidis| feux de forêts causent§ la mort de plusieurs personnes en Grèce

Un berger a également été retrouvé mort lundi en Béotie, et un corps, présumé être celui d’un autre migrant sans papiers, a été découvert le même jour, lui aussi dans le parc de Dadia. Ce parc, menacé par les flammes, est situé près d’Alexandroupoli. C’est l’une des plus importantes zones protégées d’Europe. Ce site, qui accueille des oiseaux rares, est le seul endroit des Balkans où se reproduit le vautour moine.

L’Union européenne a annoncé qu’elle déployait deux avions de lutte contre les incendies basés à Chypre et une équipe roumaine de pompiers, par le biais de son mécanisme de protection civile. Les conditions très chaudes et sèches, qui augmentent le risque d’incendies, persisteront en Grèce jusqu’à vendredi, selon les services météorologiques.

Le 18 juillet, un incendie attisé par des vents violents avait ravagé près de 18 000 hectares en dix jours dans le sud de Rhodes, île touristique très prisée du sud-est de la mer Egée. Environ 20 000 personnes, principalement des touristes, avaient dû être évacuées. A la fin de juillet, le pays a connu sa pire canicule pour un mois de juillet, les températures y ayant dépassé 40 °C en de nombreux endroits, selon l’Observatoire national d’Athènes.

AD-300-X-250