« Le syndicat national des magistrat annonce que le taux de réponse à l’appel au gel de toutes activités judiciaires à travers le territoire national a atteint 96% », indique le communiqué du SNM.
Le SNM a dénoncé, hier samedi, le dernier mouvement décidé par le ministère de la justice. Ainsi, le syndicat réclame le gel du dernier mouvement dans le corps des magistrats, la révision immédiate des textes législatifs pour lever l’emprise de l’exécutif sur le pouvoir législatif et le traitement des revendications sociales exprimées par le passé.
« Nous demandons au ministre de la justice de mettre un terme à ses agissements envers les magistrats qui ne sont pas un troupeau, en prétendant nettoyer le secteur », ajoute le SNM dans son communiqué.
Grève des magistrats: le taux de suivi a atteint 96%
La grève illimitée à laquelle a appelé, hier samedi, le Syndicat national des magistrats (SNM) pour protester contre, ce qu'ils qualifient d'une grave violation de l’indépendance de la justice et le piétinement des prérogatives du haut conseil de la magistrature par celui qui incarne le pouvoir exécutif", a enregistré un taux de suivi de 96%.