Guerre en Palestine : un journaliste tué par un tir israélien dans le sud Liban

Le journaliste reporter d'images, Issam Abdellah, de l'agence de presse britannique Reuters a été tué vendredi par une frappe israélienne dans le sud du Liban. Six autres ont été blessés.
© DR | Issam Abdallah, journaliste reporter d'images de l'agence Reuters, tué le 13 octobre 2023 par un tir israélien au Sud Liban

Il couvrait des échanges de tirs à la frontière israélo-libanaise. Un journaliste de Reuters a été tué vendredi alors qu’il travaillait dans le sud du Liban, a annoncé l’agence de presse britannique dans un communiqué. Six autres journalistes, de Reuters, l’AFP et Al-Jazeera, ont également été blessés.

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que notre vidéaste, Issam Abdallah, a été tué », a indiqué l’agence, précisant que le caméraman faisait partie d’une équipe de journalistes envoyée dans le sud du Liban pour tourner des vidéos en direct. « Nous recherchons de toute urgence davantage d’informations, travaillons avec les autorités de la région et soutenons la famille et les collègues d’Issam », a ajouté Reuters.

Six autres journalistes ont été blessés lors d’un bombardement aux abords du village de Alma el-Chaab. Des roquettes sont tombées sur un secteur où se trouvait un groupe de journalistes de l’AFP, Al-Jazeera et Reuters dans le village frontalier de Alma el-Chaab, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Avec AFP

AD-300-X-250