Handball : la FAHB confirme le limogeage de Bouchekriou à un mois de la CAN 

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a confirmé, aujourd’hui jeudi 7 décembre 2023, le limogeage du sélectionneur national, Salah Bouchekriou, et ce, à quarante jours de la CAN qualificative aux JO de Paris.
© DR | Salah Bouchekriou, désormais ex-sélectionneur national

Rien ne va chez la sélection nationale de handball. A moins d’un mois et demi de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline, prévue du 17 au 29 janvier 2024 en Egypte, un rendez-vous qualificatif aux JO de Paris, la Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé de se séparer du sélectionneur national, Salah Bouchekriou, pour des raisons « disciplinaires ».

Si l’information a déjà circulée, la Présidente de la Fédération, Karima Taleb, ayant fait part à certains médias, de sa décision, aujourd’hui c’est la FAHB qui l’annonce officialisant une cette séparation après moins de six mois du recrutement du coach.

Le Directeur des équipes nationales (DEN), Ahmed Filali Kord El-Oued, a également été limogé pour « erreurs administratives ».

Par la même occasion, la Fédération a indiqué que le nom du futur sélectionneur, qui devra donc en un mois, préparer son groupe pour la CAN, sera annoncé la semaine prochaine.

Certaines sources ont indiqué que le clash entre les deux parties a éclaté durant le dernier stage effectué entre fin octobre et début novembre en Arabie Saoudite.

Dans tous les cas de figure, et quel que soit la raison, il faut dire que limoger un sélectionneur à un mois d’un rendez-vous crucial n’est pas la démarche la plus appropriée pour espérer une qualification aux JO.

AD-300-X-250