Le Bureau exécutif de la fédération algérienne de handball (FAHB) a tenu, lundi 10 février 2025, une réunion pour entériner la démission de Karima Taleb.
La réunion s’est tenu au lendemain du Conseil des ministres durant lequel le Président « a enjoint de reconstruire le handball de manière scientifique, correcte et moderne, avec des spécialistes, y compris étrangers, soulignant la disposition de l’Etat au financement et à l’accompagnement, pour redonner tout son lustre d’antan au handball algérien ».
Elue à la tête de la fédération en 2022, Karima Taleb nous avait annoncé, déjà, le 19 janvier dernier, sa décision de ne pas se présenter pour un second mandat. Elle n’avait pas tardé, par la suite, à annoncer sa démission.
Durant cette réunion d’hier, le bureau exécutif a nommé Abdelkader Kadi, vice-président, en tant que président par intérim jusqu’à l’organisation de l’assemblée générale élective prévue le 6 mars prochain.
L’AG ordinaire est, quant à elle, prévue le 28 février.
Des appels à manifestation d’intérêt, nationaux et internationaux, ont été, à cette occasion, lancés, pour le recrutement du sélectionneur national « hommes », directeur technique national et directeur des équipes nationales.
Il est à rappeler, en dernier lieu, que la sélection nationale de handball a terminé à la 30e place lors du championnat du monde qui s’est déroulé du 14 janvier au 2 février dernier en Norvège, Croatie et Danemark.
L’Algérie s’était classée 31e à l’édition de 2023 et 22e à l’édition de 2021. Le Sept national n’avait pas, par contre, réussi à se qualifier pour les éditions de 2017 et 2019.