Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Hausse des prix de la banane : Deux importateurs sanctionnés et poursuivis pour spéculation 

Les premières sanctions visant les importateurs de la banane tombent. Deux opérateurs ont été sanctionnés et poursuivis en justice pour spéculation. C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche, le ministère du commerce dans un communiqué.
© DR | Les prix de la banane flambent

La décision, ajoute la même source, est intervenu suite à des « enquêtes de terrain concernant le respect des prix des produits importés par divers importateurs et grossistes, à l’effet de freiner la hausse injustifiée des prix de divers produits de large consommation, en particulier les bananes ».

Suite à cela, précise le communiqué, le ministère a décidé de retirer la domiciliation bancaire à deux opérateurs économiques spécialisés dans l’importation de la banane. « Ils seront poursuivis en vertu de la loi sur la spéculation », explique la même source.

Le ministre du commerce, Tayeb Zitouni, rappelons-le, a appelé, il y a quelques jours, au boycott de la banane en raison de la hausse vertigineuse de son prix qui a atteint, à la veille de l’Aïd la barre des 500 Da/kg. Un prix qui, estime Tayeb Zitouni, « exagéré et injustifié », surtout que, dit-il, l’Etat a accordé des privilèges aux importateurs de ce produit.

 

 

 

AD-300-X-250