Les 27 manifestants présentés, ce dimanche 15 mars, devant le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed ont été relâchés. Leurs procès sont programmés pour le mois d’avril prochain, indique le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).
Les manifestants comparaîtront tout de même devant le juge et leurs procès sont ainsi programmés pour le 5 et le 14 avril prochain, souligne le CNLD qui précise qu’aucun des manifestants n’est placé sous mandat de dépôt.
Les mis en causes sont poursuivi pour « incitation à attroupement non armé » et atteinte à « l’unité nationale », et ce conformément à l’article 100 alinéa 1 et l’article 79 du code pénal.
Des manifestants arrêtés lors de la marche du vendredi témoignent de la manoeuvre des policiers qui ont tenté d’obliger un médecin à l’hopital EL Kettar afin de déclaré les manifestants atteint du coronavirus au moment de leur visite médicale dans cet établissement sanitaire, heureusement que le médecin n’a pas accepté, se réjouis le manifestant qui a salué le courage du médecin.