Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Holcim El-Djazaïr : Une caravane pour la construction durable et la réduction des émissions de carbone

Le producteur de ciment, Holcim El-Djazaïr, a annoncé que sa caravane « Je construis durablement » a été un « succès ». Ayant couvert 30 communes, la tournée a été une occasion pour donner un aperçu sur « les méthodes visant à rendre les bâtiments durables moins énergivores et respectueux de l'environnement, contribuant ainsi à la décarbonation des villes en Algérie ».
© DR | les experts de Holcim El-Djazaïr ont présenté le ciment CHAMIL ECOPlanet, une manière de construire plus efficace et respectueuse de l'environnement

Le groupe Holcim El-Djazaïr a annoncé, dans un communiqué, « le succès de la première édition de la Caravane : Je construis durablement, qui s’est déroulée du 22 Octobre 2023 à ce jour ».

Une initiative qui « a offert des opportunités sans précédent à plus de 15.000 artisans, clients et utilisateurs pour explorer les solutions de construction innovantes et durables déjà disponibles sur le marché Algérien », a ajouté la même source.

Cette caravane de sensibilisation qui « a couvert 30 communes », a permis « des discussions approfondies sur les dernières avancées en matière de construction durable ».

Une tournée durant laquelle Holcim El-Djazaïr « a présenté sa gamme de ciments spécialement conçus pour répondre aux exigences de chaque région Algérienne, qu’elle soit côtière, humide, aride ou désertique ».

Par ailleurs, « l’entreprise a mis en lumière ses ciments adaptés à la construction parasismique dans les zones à risque élevé ».

Ceci, alors que « les experts ont partagé des informations sur la manière de construire de manière plus efficace et respectueuse de l’environnement en utilisant leur solution clé de décarbonisation de l’industrie de la construction, le ciment CHAMIL ECOPlanet ».

« Les discussions ont également porté sur les méthodes visant à rendre les bâtiments durables moins énergivores et respectueux de l’environnement, contribuant ainsi à la décarbonation des villes en Algérie », a-t-on encore ajouté dans le même communiqué.

En dernier lieu, Holcim El-Djazaïr a indiqué que « cette initiative, qui sera bientôt rééditée pour une deuxième édition, réaffirme l’engagement du groupe en faveur de la construction durable et de la réduction des émissions de carbone ».

AD-300-X-250